Qui sommes-nous ?

Expert en recherche de fuites d'eau non destructive depuis plus de 30 ans, Les Gars Des Eaux est aujourd’hui un acteur national sur le marché du dégât des eaux.

Notre engagement est d'assurer une réponse rapide et efficace, garantissant ainsi la satisfaction de nos clients quelles que soient leurs infrastructures ou leur emplacement en France.

Des spécialistes, de père en fils

Pour André, aka « Dédé la fuite », 

Votre maison est vivante, derrière ses murs, son sol, ses plafonds, les tuyaux et les réseaux sont ses veines et ses artères.
Et lorsqu'elle est malade, on ne le voit pas tout de suite. Elle se dégrade, et c'est souvent trop tard !

 

Le bilan tombe pour André, d'après lui : une maison ça s'écoute.

C'est à ce moment là, que lui, l'homme à qui les fuites murmurent à l'oreille, a décidé de prendre le problème à bras-le-corps en créant, avec sa femme Michèle, leur propre boîte de détection de fuites.

Puis l'heure de la retraite est arrivée et c'est là que leurs 3 fils ont carrément repris le flambeau. La passion de la détection dans le cœur et la fibre entrepreneuriale dans l'âme, ils ont décidé de développer la société à l'échelle nationale.

C'est un carton plein et nous voilà maintenant prêts à intervenir dès la moindre menace d'humidité, dans toute la France.
 

+100 000
INTERVENTIONS/AN
1 ÉQUIPE
DE 300 PERSONNES
+756 000 KM
DE TUYAUX INSPECTÉS
15 KG
DE CAFÉ CONSOMMÉS PAR MOIS
98 %
DE CLIENTS SATISFAITS

Il a suffi d’une
étincelle, et le dédé
était lancé

1993
Naissance d’une entreprise familiale

André Gardin dit « Dédé la fuite », crée Atlantic Fuite et Détection, dans le Morbihan, avec l'aide de sa femme Michèle.

C'est la première société de recherche de fuites à s'installer en France.

1998 - 2002
L’équipe s’agrandit

Pour soutenir le développement de l’entreprise, les 3 fils d'André intègrent AFD. Ludovic est le premier des frangins à entrer en 1998 dans l’entreprise familiale, suivi par Nils en 2000 et Nicolas en 2002. C’est le début de la saga familiale.

2012
Passage de flambeau

André et Michèle partent en retraite et confient le flambeau à leurs enfants.

2014
Une année charnière

Les frères décident de s’associer avec leur expert-comptable, Julien. Ils mettent en place une stratégie avec l’objectif de devenir un groupe national, leader de la recherche de fuites.

Ils créent la 1ère filiale AFD 17 en Charente-Maritime. Boris rejoint l’équipe et prend la responsabilité de cette nouvelle agence.

2017
Le développement géographique se poursuit

Après le succès d’AFD 17, le Groupe poursuit l’ouverture de 9 nouvelles agences dans tout l’ouest de la France. L’entreprise se structure en créant un pôle administratif (20 personnes) dédié au service client. 

2020
Une présence nationale

La société est devenue un acteur majeur de la recherche de fuites, avec 60 agences et une présence nationale. 80 assistantes assurent le suivi des dossiers clients, de la prise de rendez-vous à l’envoi du rapport.

AFD continue de se développer tout en gardant son ADN : une entreprise familiale, indépendante et conviviale avec l’envie d’apporter une vraie solution au dégât des eaux.

2024
Changement de nom

Avec désormais, 70 agences et plus de 250 collaborateurs, AFD Groupe évolue et devient Les Gars Des Eaux. Une nouvelle identité visuelle, des nouvelles couleurs dynamiques mais toujours cette volonté de stopper le goutte-à-goutte de nos clients, de manière indépendante et réactive. Toutes les fuites ont une fin.